
Nous aurions pensé qu'Honde allait revoir son gros roadster pour cette année et bien non. Apparemment satisfait de son travail, la marque nippone n'offre aux motards que des nouveaux coloris. Ca sera donc un blanc/noir et rouge/noir pour 2015.
Nous aurions pensé qu'Honde allait revoir son gros roadster pour cette année et bien non. Apparemment satisfait de son travail, la marque nippone n'offre aux motards que des nouveaux coloris. Ca sera donc un blanc/noir et rouge/noir pour 2015.
Vous avez aimé la H2 de 200 ch ? Alors vous allez adorer une version R de 310 ch. Un boost logique quand on a un turbo et de quoi se donner de l'air par rapport à la concurrence. Et puis 200 ch, tout le monde y arrive. 310 en revanche. . . H2 et H2R un couple infernal, tant dans la vie que sur la fiche technique.
Il y en a qui vont être heureux. Après la disparition de l'Adventure 990, il y avait comme un manque pour ceux qui ne voulaient pas taper dans l'énorme nouvelle 1290. KTM présente sur ce salon de Milan la version 1050 de l'Adventure.
Après la révélation de l'avionesque H2R à Intermot, voici maintenant la H2, la version de route et attention, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Sans surprise, la H2 version Street Legal de la H2R reprend la forme générale du modèle découvert à Cologne.
Pure remplaçante du Varadero, Honda s'est engouffré dans le gros gâteau juteux qu'est le monde du trail il y a deux ans en lançant le Crosstourer. Pour la marque c'est le summum de ce que fait la marque dans le genre. Le but du développeur, Yosuke Hasegawa, était de concevoir une moto à la fois facile mais ludique à l'utilisation.
J'avoue que c'était l'un de mes souhaits secret de ces nouveautés 2015. Une véritable refonte du CBR comme il en existait encore il y a à peine 10 ans encore. Mais il ne semble plus au goût du jour pour Honda de repartir d'une feuille blanche et de proposer un modèle totalement exclusif (comme Kawasaki et sa H2).
Pour l'EICMA 2015, c'est BMW qui a ouvert le bal des conférences de presse. Et pour cette prochaine saison, la marque allemande revisite sont F 800 R et lui donne un coup de jeune sans parler de refonte. BM' souhaite continuer de faire évoluer toute sa gamme de roadster sportif.
Pourquoi s'ennuyer avec un seul modèle de 4 cylindres chez BMW? Autant s'amuser à le décliner de toutes les manières possibles. Donc après la S 1000 RR, la S 1000 R et la HP4, la marque revient en force avec une version trail de son moulin : le S 1000 XR ou l'art de gratter encore du terrain sur le monde du Trail.
Cela faisait depuis quasiment ses origines que la Yamaha R1 n'avait pas surpris à ce point. Retouchée et toilettée jusqu'à cette année, la sportive d'Iwata capitalisait certes avec succès ses acquis mais éprouvait de plus en plus de mal à s'affirmer par rapport à une concurrence qui ne l'a pas attendue.
Chez MV Agusta, le diable se niche dans les détails. Une approche qui permet à la marque de Varese de s'annoncer comme prolifique au prochain Salon de Milan qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Ainsi, après la Brutale 800RR, la Dragster RR et la F4RC, voici que l'on nous montre une 800 Stradale coincée entre la Rivale et la Turismo Veloce.
SPONSORISE