
Hé oui, 30 ans que Yamaha a mis sur le marché cette petite moto pour les « kids ». Et il en a vu de dur le PW 50, il en a fait ouvrir des yeux brillants le 25 décembre au matin après le passage du père Noel.

Hé oui, 30 ans que Yamaha a mis sur le marché cette petite moto pour les « kids ». Et il en a vu de dur le PW 50, il en a fait ouvrir des yeux brillants le 25 décembre au matin après le passage du père Noel.

Amoureux du 50 avec une vraie boite de vitesses et qui ressemble à une moto, voici une nouvelle marque qui va s'installer dans notre paysage à compter de la fin mars. Par le biais de l'enseigne JSF Import, le nom de Furious ne sera plus seulement une partie du titre d'un film ou un modèle isolé dans une gamme, mais aussi celui de machines fabriquées en Chine qui se veulent câlines pour nos bourses.

Une machine qui cube 50 ne signifie pas qu'elle est la moitié d'une moto ou qu'elle n'est pas en mesure d'offrir 100% de plaisir. Le spécialiste des petites cylindrées, Derbi, tout auréolé de son dernier titre en GP125, en est depuis longtemps convaincu et ce ne sont pas ces dernières créations du trigramme DRD qui vont aller à l'encontre de cette conviction.

La bourse internationale Moto Retro Weize organisée par nos amis belges se tiendra les 12 et 13 février prochain. Plus de deux cents exposants sont d'ors et déjà prêts pour vous délester de vos euros trop encombrants. Si vous aviez l'intention de réserver un stand, il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine édition car pour février, c'est complet.

A l'extérieur du salon, le temps clément de ce samedi matin permettait de déambuler tranquillement dans les allées de la bourse. Bien évidemment, compte tenu que nous sommes dans une manifestation à la base destinée aux amateurs de voitures anciennes, il est logique que l'on trouve une majorité de pièces pour cette catégorie de véhicules.

Placée dans la roue de sa digne soeur aînée YZF 125 cm3, la TZR poursuit sa carrière en tant que tête d'affiche sur le marché des sportives. Une ligne extra sportive, un confort plutôt haut de gamme soulignant une certaine polyvalence pour la catégorie.

Honneur à l'un des plus importants clubs hexagonaux dédié à une marque, le Motobécane Club de France présentait une belle brochette de 125 deux temps des années soixante-dix. De la 125 L à la très rarissime dernière version de la LT3, en passant par la compé-client « S », les machines exposées étaient toutes dans un état remarquable.

Le marché du 50 cm3 connaît dans sa globalité une période difficile. Cette difficulté touche la catégorie scooter mais aussi et surtout les méca-boites (50 à boite de vitesses). Une perte de vitesse qui n'empêche pas les constructeurs de continuer à développer ce genre de véhicules.

Alors que la gamme 125 cm3 de la firme MBK s'enrichira très prochainement avec l'arrivée en concession du Skycruiser ABS, la benjamine des cylindrées (50 cm3) accueillera dès le mois de Novembre un Ovetto 4 Temps muni du système UBS (Unified Brake System).

Référence sur le marché des scooters 50 cm3 et très prisé par une clientèle aussi bien féminine que par les personnes adultes branchés, le célèbre italien au faciès de ''requin'' revient et s'accapare d'une belle chirurgie esthétique : Sa face avant opte pour des traits plus fins et des optiques plus agressifs.
SPONSORISE