Dacia Sandero : Numéro 1 - Vidéo en direct du mondial de l'auto 2016
Alexandre Bataille , mis à jour
La voiture la plus vendue en France aux particuliers passe par la case restylage. Comme attendu, le travail sur le nouveau faciès de la Dacia Sandero s’avère léger, mais l’on saluera une nouvelle fois les tarifs qui ne bougent pas d’un iota.
La Sandero réalise d’excellentes performances sur le marché français avec une part de marché de 5,2% (26 942 unités au premier semestre 2016). Depuis le début de l’année, Elle s’affiche comme la meilleure vente aux particuliers (avec des volumes en hausse à +13%). Un joli coup qui témoigne du réel succès de la marque.
Dacia qui use ses best-sellers (Sandero, Duster et Logan) jusqu’à la corde ne déroge pas à la règle avec la Sandero. Au catalogue depuis plus de quatre ans, cette seconde génération passe aujourd’hui par la case restylage. Comme on pouvait s’y attendre, le travail est très léger. Parmi les changements : une nouvelle calandre avec de nouveaux feux de jour inédits à LED. A l'arrière, les nouveautés sont plus ténues, puisqu'elles concernent le dessin interne des feux.
Quant à l'habitacle, le point faible des Dacia sans options, il a été également repensé, avec de nouvelles façades de portes, de nouvelles poignées et un choix élargi de finitions et d'habillages intérieurs et surtout un nouveau volant.
Sous le capot un c'est le 3 cylindres essence dérivé de la Twingo, en version 75 ch qui se chargera d'animer l'entrée de gamme en lieu et place du 1.2 actuel. Le plus beau dans tout ça, c'est que les tarifs ne bougent pas d'un poil.
L'instant Caradisiac : en famille
C'est une famille, utilisatrice et propriétaire de Dacia qui s'est chargée de lever le voile sur la nouvelle Sandero. Il s'agit d'un clin d'oeil de la marque auprès de ses fans qui réunit une très grosse communauté en France.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération