Dainese : de nouvelles rumeurs de vente persistent.
Seulement quatre ans après l’acquisition, Investcorp, un fonds financier basé à Barhein, aurait décidé de vendre la marque Dainese. Parmi les acheteurs potentiels, il y a aussi deux grands fonds internationaux.

Il semble que Dainese soit à nouveau en vente. Quatre ans après l’acquisition du fonds Investcorp basé à Barhein, l’enseigne créée par Lino Dainese serait à nouveau sur le marché. D'après les rumeurs divulguées, le processus de vente aurait même commencé au cours des dernières semaines et devrait prendre vie d'ici la fin de l'année.
À l'heure actuelle, il semble que ce soient les "préliminaires". Il n'est pas encore décidé qui gérera la vente. Plusieurs banques d'affaires, de Rothschild à Lazard en passant par Mediobanca sont citées. Actuellement, les acheteurs potentiels comprennent des groupes financiers locaux comme Ardian et L-Catterton et d’autres fonds internationaux tels que Carlyle et Permira.
Il n’est pas étonnant que Dainese suscite le plus grand intérêt. Depuis son acquisition par Investcorp pour 80 %, 20 % restant entre les mains de Lino Dainese, son chiffre d’affaires a augmenté de 121 millions en 2013 à 184, 7 de 2017
Selon les estimations des experts, Dainese pèserait aux alentours de 350 millions d'euros. Ce qui restera à déterminer, ce sera le rôle de Lino Dainese. Il y a quatre ans, l'accord prévoyait que le fondateur, avec une participation de 20 %, conservait toujours une place importante dans la société. Au cours des quatre dernières années, le chiffre d’affaires a augmenté de 30 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération