Dakar 2007 : Eric Aubijoux décédé suite à un accident.
Depuis la fin du Dakar, nous avons appris le décès d' Eric Aubijoux, la veille de l'arrivée du rallye. D'après les premiers éléments, il serait mort suite à une crise cardiaque. Apparemment, il aurait été victime d'un accident.
Ce concurrent français est mort sur la liaison entre Tambacounda et Dakar (étape 14).
D'après le directeur général de l'organisation du rallye, Gilbert Ysern, qui se confie au journal Sud-Ouest :
« Aujourd'hui, nous avons des éléments nouveaux qui laissent penser qu'Éric a été victime d'un choc. Les premiers examens médicaux révèleraient des fractures et la police locale aurait déjà recueilli certains témoignages accréditant la thèse de l'accident . Lorsque nous avons publié, samedi après-midi, le communiqué faisant état d'un malaise, nous nous sommes appuyés sur les premières constatations médicales et il n'a jamais été dans notre intention de dissimuler quoi que ce soit. Au moment où nous avons reçu les premières informations, rien ne laissait présumer la thèse d'un accident. La moto n'avait semble-t-il aucun dégât et reposait sur la béquille",
Sa compagne quant à elle n'a pas cru à la thèse du malaise. C'était un homme en parfaite santé. Eric Aubijoux fréquentait le Dakar depuis 2001 et était bien connu dans le monde de l'enduro et du cross.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui rendre un dernier hommage en allant sur son site.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération