Dakar 2007 : Sous le soleil de Lisbonne
C'est un an après avoir accueilli le Dakar, que Lisbonne remet ça. Durant 3 jours, ce sont environ 245 motards, 185 équipages en auto et 85 équipages en camion qui sont attendus, sans compter les véhicules d'assistance. C'est au centre culturel de Belem qu'ils ont rendez-vous pour les vérifications techniques et administratives.
C'est avec un magnifique soleil que les participants sont entrés dans le parking d'attente. Ils étaient tous présents. C'est sans surprise que les Espagnols et Portugais étaient les premiers à être invités à faire les formalités avant de prendre le départ. Ce long cortège n'a pas, une fois de plus, dérogé à la tradition en étant ralenti par des contretemps de tous ordres.
Il a aussi donné lieu à de sympathiques retrouvailles avec Edi Orioli, quadruple vainqueur à moto qui roulera cette année en voiture au volant d'un d'un 4x4 Isuzu.
Mais c'est sans compter sur la présence en deux roues de Coma, vainqueur de l'année dernière. Il revient avec sa KTM.
Un des prétendants à la victoire en 450 cm3, David Frétigné, a fait passer à la loupe des commissaires sa Yamaha en fin d'après-midi, à l'heure de la dégustation des Pasteis de Belem, la pâtisserie locale. Il se présente avec un handicap de puissance par rapport aux KTM de Coma, Despres ou Esteve, mais Frétigné, sur de lui dit : « Je vise le podium ». Ayant fini 5ième en 2005, il faudra surveiller ça de près.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération