Dakar 2008 : objectif 6000

C'est de nouveau reparti pour l'édition 2008 du Dakar. C'est le 20 avril dernier à Lisbonne que le plan pour le rallye a été dévoilé.
Il se disputera donc du 5 au 20 janvier prochain. . L'expérience concluante des deux dernières années, durant lesquelles la caravane avait pris le départ du Portugal, se poursuivra avec un nouveau séjour à Lisbonne pour les vérifications techniques et administratives, puis deux étapes précédant la traversée de la Méditerranée.
Arrivés en Afrique, les concurrents pourront s'élancer à travers les chemins jusqu'à Dakar. Après avoir traversé le Maroc et la Mauritanie, ils seront le 13 janvier à Nouakchott pour un jour de repos.
Pour cette 30ème édition du Dakar, les équipes qui travaillent sur l'élaboration du parcours se sont fixé un premier défi. L'objectif : proposer aux équipages un kilométrage de spéciales avoisinant les 6000 km. Ce sera la plus longue distance de secteur chronométré depuis 2002.
Il y aura plus de spéciale et moins de liaison, histoire de mettre en avant les principes du rallye raid : toujours allez plus loin en ne lésinant pas sur les difficultés.
Dernière évolution, un nouveau règlement sera mis en application pour les écuries professionnelles en particulier, visant à réduire sensiblement les performances des véhicules.
Le site du Dakar
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération