Dakar 2012 : Des nouvelles de Bruno Da Costa

Nous venons vous donner des nouvelles de Bruno Da Costa qui a chuté fort lundi dernier.
Au début de la spéciale n° 2 Bruno a percuté une vache à très haute vitesse.
Il avait pointé 33ème au CP 1, au guidon de sa Yamaha, il roulait donc tout près des plus rapides.
Franc Helbert contacté le lendemain matin nous avait informé que Bruno avait été transporté vers l'hôpital de Mendoza où il avait subi un traitement pour un saignement rénal.
Si nous avons vu dans Dakar sur France Télévision le pilote s'exprimer pour rassurer les siens avant de monter dans l'hélicoptère, un contact avec ses proches ce lundi nous permet d'en savoir un peu plus.
A l'hôpital de Mendoza, il a du subir une intervention chirurgicale en milieu de semaine dernière toujours pour arrêter l'hémorragie rein-rate.
Cette fois-ci, même s'il reste en soins intensifs sous surveillance, de ce coté cela semble être bon.
Cette seconde intervention a forcément retardé sa sortie, sa sœur est arrivée sur place pour lui tenir compagnie bien que les temps de visites soient restreints. Son entourage espère bien qu'il pourra quitter ce service rapidement, si tel est le cas, son rapatriement en France pourrait se faire en fin de semaine.
Un gros repos va être obligatoire, de toute façon sa fracture d'un tibia va lui valoir une partie de béquilles. Dès son retour nous ne manquerons pas de reprendre contact avec Bruno.
Courage
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération