Dakar 2012 : La 6ème étape est annulée

La 6ème étape du Dakar de ce vendredi 6 janvier est annulée.
La course devait reprendre ce matin de Fiambala en direction de Copiapo au Chili. Une longue liaison devait emmener le rallye vers le col Paso de San Francisco qui culmine à 4700 mètres pour aller rejoindre le départ de la spéciale du jour.
Les conditions météo sur la Cordillère des Andes (pluie et neige) ont contraint les autorités chiliennes à fermer le col à la frontière avec l'Argentine.
La sécurité ne pouvant plus être convenablement assurée dans ces conditions, les organisateurs du Dakar ont décidé de faire passer en convoi l'ensemble de la caravane.
De plus les pluies récentes ont considérablement modifié le terrain, pas de chrono aujourd'hui. Ces pluies qui ont gonflé les rivières ont déja fait raccourcir l'étape d'hier de 80 kilomètres, une étape remportée par Cyril Despres.
Reste un point d'interrogation, il faut faire passer environ 2500 personnes et des centaines de véhicules de l'autre coté de la Cordillère des Andes. Les avions, les hélicoptères doivent aussi franchir les cimes des montagnes, espérons que le ciel accepte de donner un laissez-passer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération