Dakar 2012 : Opération « Guillaumet » réussie

Suite à l'annulation de la 6ème étape, c'est ainsi qu'Etienne Lavigne a baptisé le transfert du rallye entre l'Argentine et le Chili, en mémoire au héros Français de l'Aéropostal, Henri Guillaumet naufragé du ciel en juin 1930 dans les Andes qui vaudra la fameuse phrase « Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait »
Il a fallu composer avec dame nature qui a décidé de compliquer les choses pour finalement laisser passer les hommes et leurs machines, bien petits et impuissants quand les éléments se déchainent.
Comme disent des navigateurs, nous ne vainquons pas la nature, elle nous laisse passer.
Ce matin, c'est en convoi que les motards, comme le reste des concurrents au fil de la journée, ont pris le chemin du Chili pour un périple de plus de 800 kms avec un détour vers Diego de Almagro plus au Nord pour redescendre à Copiapo !
Et pas dans des conditions de vacances sur la promenade des Anglais. Avec des températures bien inferieures à zéro, les motards ont du se geler après avoir supporté 45° plusieurs jours.
Demain la course devrait pouvoir reprendre sa place pour une étape difficile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération