Dakar 2014 : décès d'Eric Palante, un belge au grand coeur

Ce n'est pas la news que nous avons envie d'écrire mais le fait est qu'Eric Palante, pilote N°122 du Dakar 2014, nous a quitté. Eric a été retrouvé sans vie ce matin au alentour de 8h30 par le camion balai. La cinquième étape de ce Dakar 2014 lui a été fatale sans que l'on sache vraiment les causes de ce décès.
Chilecito - Tucuman, une étape difficile sous une chaleur extrême. Eric a du se déshydrater comme tout le monde. Aucune alerte n'a été donnée par lui ou quelqu'un d'autre. Dans l'après-midi, l'organisation l'avait ravitaillé en eau. Les circonstances restent donc flou mais les responsables locaux s'organisent pour analyser avec précision les causes du décès d'Eric Palante.
Eric Palante avait 10 Dakar à son palmarès. Il avait abandonné à six reprises et faisait partie des "malles motos". A cette occasion nous avons souvent rencontrer Eric lors de l'embarquement au Havre.
Toutes l'équipe de Caradisiac Moto se joint à moi pour présenter nos condoléances aux proches d'Eric.

Info : Communiqué spécial : Décès d'Eric Palante sur Dakar.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération