Dakar 2015 : Honda aimerait gagner comme en Moto GP

Lors de la présentation des troupes Honda en vue de la prochaine édition du Dakar version moto, Honda avait mis les petits plats dans les grands. Certes, le team qui ira au combat était là au grand complet, mais il y avait aussi dans les rangs le vice-président du HRC. Un Shuheï Nakamoto habitué aux succès à répétition en Grand Prix grâce à son prodige Marc Marquez. Et qui constate que, pour le moment, Honda ne s'est pas encore imposé dans la classique des rallyes-raids.
En déclarant à l'occasion que le Dakar, c'était comme le Moto GP en terme d'investissement, de développement et de moyens, le patron Japonais a fait passer un message clair. Certes, l'amour et l'intérêt du blason ailé pour la discipline et l'épreuve. Mais, aussi, le signal clair qu'il est à présent temps de gagner.
Joan Barreda, le pilote de pointe d'une équipe aussi composée de Helder Rodrigues, Paulo Gonçalves, Jeremias Israël et Laia Sainz vont donc devoir s'employer au guidon de leur CRF 450 Rally pour battre enfin les KTM. Une marque qui est également une rivale des Japonais en Moto 3. Il faut dire que cela fait maintenant un moment que Honda attend sa concrétisation. La dernière victoire du constructeur sur le Dakar remonte à 1989 avec Gilles Lalay. La marque japonaise venait alors d'en signer quatre consécutives avec Cyril Neveu et Edi Orioli.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération