Dakar 2015 : Le Pérou renonce à accueillir l'épreuve

A treize jours de l'annonce du parcours du Dakar 2015, le Pérou vient de renoncer à accueillir l'événement. Un coup dur pour Etienne Lavigne, directeur d'ASO, qui doit désormais se focaliser sur l'Argentine et le Chili après le retrait du Pérou. Il était présent à Lima en début de semaine et a rencontré Magaly Silva, ministre du commerce extérieur.
Le 26 mars prochain on connaîtra les grandes lignes du parcours du Dakar 2015. L'Argentine et le Chili devrait apparaître sans trop de surprise mais on attendait également le Pérou. Mais voilà le budget n'est pas suffisant pour se permettre d'accueillir une épreuve aussi prestigieuse et le gouvernement Péruvien a donc décidé de se retirer. La ministre du Commerce extérieur péruvien, Magaly Silva précise "Nous ne pourrons pas accueillir le Dakar 2015 pour des raisons budgétaires. C'est une décision de l'Etat. Une décision du gouvernement péruvien. Avec l'argent économisé, nous pouvons construire des écoles dans des quartiers défavorisés".
Présent en 2012 notamment avec l'arrivée du Dakar, le Pérou ne fera pas partie de l'aventure du Dakar 2015. Cette décision fait suite aux déclarations d'Etienne Lavigne en début de semaine qui demandait aux autorités péruviennes de clarifier leur intérêt pour l'épreuve. Avec cette réponse le directeur d'ASO doit maintenant se pencher sur un plan B que l'on connaîtra à la fin du mois.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération