Dakar 2017 - étape 9 : un glissement de terrain annule la spéciale du jour
La pluie tombée ces derniers jours sur la région de Salta et Jujuy a contraint l'organisation du Dakar à annuler l'étape du jour qui devait aller de Salta à Chilecito. Un glissement de terrain a coupé la route notamment sur les alentours de Volcan.
La 9ème étape du Dakar 2017 est annulée suite à un un gigantesque glissement de terrain qui s'est produit ce matin vers 10h30 sur le parcours que devait emprunter les concurrents. A une quarantaine de kilomètres au nord de Jujuy soit à 160 km de Salta le village de Volcan a été lourdement touché avec de nombreuses victimes parmi la population.
La course passe bien après ce désastre et l'organisation a donc annulé et proposé ses services pour aider la population notamment au niveau sanitaire.
Du coté des concurrents, certains pourront rejoindre le bivouac de demain par un itinéraire secondaire. Cependant cette route n'est pas adaptée aux véhicules lourd qui seront contraint de patienter. En bref, la journée sera consacrée à regrouper l'ensemble des moyens de la course à Chilecito de sorte à continuer l'épreuve en donnant demain le départ de la 10ème étape entre Chilecito et San Juan.
Etienne Lavigne : "Il y a des dégâts matériels extrêmement importants, vraisemblablement des dégâts humains dans ce village, avec une mer de boue qui s'est déversée sur des habitations, avec des gens sur les toits, des gens à aller sauver, donc des conditions extrêmes. Ils sont en plan rouge ici, dans la province de Jujuy, qui permet d'arriver ici, à Salta. Ces circonstances ne permettent pas un déroulement d'étape standard du Dakar demain (aujourd'hui). On va regrouper les gens ici (à Salta) qui se rendront demain à Chilecito pour reprendre la course après-demain"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération