Dakar - étape 10 : Price contrôle, Svitko s'impose
Sur un parcours de dunes avec beaucoup de navigation, les pilotes du Dakar ont jardiné. Celui qui a perdu le moins de temps est le slovaque Stefan Svitko qui s'offre sa première victoire sur le Dakar. Cette 10ème étape n'a pas fait de dégâts parmi les hommes de tête. Toby Price leader du général, et 3ème aujourd'hui, juste derrière Benavides
Jamais vainqueur en 7 édition, Svitko remporte enfin sa première victoire cette année. Aujourd'hui le slovaque a rejoint Toby Price, qui ouvrait la piste, et a terminé la journée avec lui. Au jeu des décalages de départ c'est donc bien lui qui remporte cette étape.
Benavides bien calé dans les roues de ses « compagnons de route » réalise la bonne affaire du jour en reprenant presque 5 minutes à Antoine Méo, quatrième de l'étape. Quant à Paulo Gonçalves, il s'est concentré à sécuriser sa troisième place au général en reprenant du temps sur le Chilien Quintanilla. En effet le pilote Honda a remplacé quelques pièces sur le moteur de sa machine la nuit dernière et devait faire avec la circulation au vue de son numéro de départ.
Au général, Toby Price possède ce soir encore 23'12 d'avance sur Stefan Svitko. Une avance confortable que l'Australien devra s'appliquer à gérer durant les dernières étapes afin de monter sur la plus haute marche du podium à Rosario.
A noter la bonne étape, une nouvelle fois, d'Antoine Méo qui reste le premier français.
Toby Price : « C'était une journée importante. La moto ayant souffert hier dans la chaleur, j'y suis allé tranquille. J'ai aussi fait attention à la navigation. Deux gars derrière m'ont rattrapé, mais je ne peux pas me plaindre, c'est une bonne étape. Je peux désormais être un peu plus sur la défense, pas besoin d'attaquer comme je l'ai fait hier pour gagner du temps. J'ai de l'avance, mais je n'ai pas de garantie. N'importe quoi peut encore arriver, il faut continuer à faire le job. Il ne faut pas faire d'erreur, il ne faut pas louper de way point. L'important c'est d'être en forme et d'être prêt à hausser le rythme à nouveau si besoin. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération