Dakar - étape 7 : le parcours du jour
La 37ème édition du Dakar a débuté pour un périple de plus de 9000km à travers l'Amérique du Sud. Cette année, deux pays seront au programme, l'Argentine bien évidemment qui accueille le départ et l'arrivée mais également la Bolivie. Quinze jours de course entrecoupé d'une journée de repos (Salta), qui risque de marquer les organismes soumis aux chaleurs et aux exigences de ce parcours.
Ce Dakar 2016 repose sur la diversité des terrains que rencontreront les concurrents tout aussi bien au niveau du relief (altitude à plus de 3800m) que des températures, particulièrement chaude cette année. L'endurance seront donc le maître mot pour les 136 motards au départ de ce rallye et qui monteront crescendo en puissance pour atteindre la deuxième semaine qui s'annonce encore plus exigeante !
Etape 4 : Uyuni - Salta
Liaison : 481km
Spéciale : 336km
La fin de la première semaine de course constitue toujours un objectif intermédiaire décisif. Cette année, il est accessible à tous ceux qui ont fourni les efforts nécessaires dans leur préparation, et su respecter les consignes majeures de la discipline. Toutefois, il faudra encore venir à bout de cette journée usante, que l'on passera en partie avec les pieds mouillés par les traversées de rios. Il est prévisible que la moitié des véhicules arrive de nuit à Salta… mais peut-être avant leurs équipes d'assistance qui ont également une longue route.
Restez connecté pour retrouver les résultats de la journée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération