
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Le plus grand rallye routier au monde (au moins !!) a baissé le rideau au soir du 11 Octobre. Après une semaine pleine de rebondissements, le résultat est tombé : Denis Bouan signe une quatrième victoire consécutive et Voxan place deux machines aux premières places de leur catégorie…
Après être passé de Buell à Honda, Denis Bouan devait confirmer sa suprématie pour ce nouveau DDMT. Après un début de course délicat, pour ne pas dire catastrophique (pénalité de 1'45 et une plongée au 32ième rang du classement général), la course de Denis ne s'annonçait pas des plus cool.
Mais le pilote n'est pas un manche et quand il s'agit de rouler, il le fait avec brio. Alors que toute la semaine de course était à mettre au compte de Jehan d'Orgeix (Aprilia RSV4 Factory), Denis Bouan a profité des malheurs et de l'abandon de ses principaux rivaux pour remonter gentiment au classement général et terminer sur la plus haute marche du podium de l'édition 2009 du Dark dog Moto Tour. L'Espagnol Alex Busquets (Suzuki - #118) et Manoel Delaval (Buell - #102) s'adjugent la seconde et la troisième place.
En plus des hommes, c'est aussi une marque qui a inondé de son emprunte le Dark dog Moto Tour 2009. En effet, Voxan n'a pas fait dans la demi-mesure en envoyant pas moins de 9 machines au front. A l'issu de cette semaine de course, Thierry Sol et sa VX10 (officiel Voxan - #25) termine au 7ième rang du classement général et au premier rang du classement IRC.
Dans la catégorie promotion Emmanuel Arnould s'empare aussi de la première place avec son Café Racer #284 (9 ans et 53 000 km au compteur) et prend le 9ième rang du classement général.
A noter que Thierry sol joue la gagne pour le titre de Champion du Monde IRC dont l'épreuve finale se disputera en Corse du 11 au 15 Novembre. On vous tiendra informé du résultat…
Classement général du Dark Dog Moto Tour 2009 :
v24. #255 SALZARD Benoît - 52:41.76
Vous pouvez l'intégralité di classement général au format .pdf, ICI.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération