David Knight s'impose de nouveau à la "Tough One"

Avant de s'attaquer à la saison du championnat du monde d'enduro, certains ont l'habitude de commencer la saison par le pire, les enduros extrêmes, comme les Hell's Gate, remporté il y a un mois par le multiple champion du monde de trial, Doug Lampkin.
Fin février avait lieu The Tough One au Pays de Galles, avec comme favoris les derniers vainqueurs, David Knight en 2008 devant Taddy Blazusiak, et en 2009 Blazusiak devant Tom Sagar. A vouloir prendre leur place, Lampkin, Jarvis Graham ou Tom Sagar bien sur.
A cette saison et avec l'hiver que l'Europe vient de subir, les conditions sont d'autant plus sélectives.
Comme chaque année, il n'y a pas d'enduriste du mondial en quantité à se frotter à ce type d'épreuve, mais Cyril Despres avait fini 7ème en 2008.

D'entrée, le Polonais Blazusiak s'est auto éliminé, avec une grippe qui le cherchait, ce genre d'épreuve ne laisse guère de place aux faibles.
Si les hommes ont souffert, les motos aussi, et c'est David Knight, revenu sur une KTM, qui est sorti vainqueur une nouvelle fois sans avoir pu lutter avec Blazusiak.
Le pilote Suzuki, Tom Sagar, dont nous avons parlé il y a peu de temps, a fini second et le troisième est comme le premier, un résident de l'île de Man, Doug Lampkin.
L'Américain Mike Brown est venu s'essayer, sans succés, il a abandonné.
Classement 2010 :
- 1-Knight KTM
- 2-Sagar Suzuki
- 3-Lampkin Beta
- 4-Mead Yamaha
- 5-Bolton KTM
- 6-Hemingway KTM
- 7-Knight J Gas Gas

Photos wor events
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération