David Philippaerts et Valentin Teillet gagnent à Valence
Le motocross de Valence a tenu ses promesses et une belle surprise. En MX 1, le champion du monde en titre, David Philippaerts, a fait honneur à son titre. Relativement facile en première manche sous la pression de ses adversaires, Coppins, De Dycker, De Reuver et Strijbos.
En seconde manche, Philippaerts repart devant mais De Dycker parvient un moment à lui prendre la première place. Pas pour longtemps, l'Italien reprend son bien. C'est donc Philippaerts qui gagne les deux manches.
Pour la finale, Ken De Dycker profite du départ pour s'enfuir en tête et se mettre à l'abris d'un éventuel retour du champion du monde. Au général, Philippaerts est le grand vainqueur du jour. David Vuillemin prenait hier la mesure de ses adversaires pour le mondial. Des mauvais départs ne lui ont pas permit de se battre aux avant-postes. Il fait néanmoins une belle seconde manche en terminant cinquième.
En MX 2, surprise, on attendait Aubin, Goncalves, Simpson, les pilotes ont été trop irréguliers et c'est le jeune champion d'Europe 2008, Valentin Teillet, qui prend la première place au général.
C'est Marvin Musquin qui gagne la première manche. Nicolas Aubin est resté planté derrière la grille au second départ. La seconde manche est remportée par Simpson et Valentin Teillet fini troisième MX 2 de la finale. Steven Frossard et Anthony Boissière sont passés à coté ce week-end
MX1 :
- 1.Philippaerts (ITA, Yamaha, 1/1/2)
- 2.De Dycker (BEL, Suzuki, 4/2/1)
- 3.Coppins (NZL, Yamaha, 2/3/5)
- 4.Strijbos (BEL, Honda, 3/5/4)
- 5.De Reuver (BEL, Honda, 9/4/3)
- 6.Ramon (BEL, Suzuki, 7/6/7)
MX2 :
- 1.Teillet (FRA, KTM, 2/3/12)
- 2.Simpson (GBR, KTM, 12/1/16)
- 3.Goncalves (POR, KTM, 4/2/13)
- 4.Tonus (SUI, KTM, 7/4/16)
- 5.Leuret (FRA, Honda, 6/8/14)
- 6.Aubin (FRA, Yamaha, 3/6/DNF)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération