De nombreux changements pour la nouvelle KTM RC390
Crise sanitaire mondiale oblige, cela faisait un moment que nous n’avions plus entendu parler de la future KTM RC390. De nouvelles photos volées de la petite sportive autrichienne viennent de faire surface et confirment que les changements seront nombreux pour la version 2021.
On en avait parlé il y a quelques mois déjà, la KTM RC390 2021 se prépare. Plus élégante, plus consensuelle et plus high-tech, la petite sportive autrichienne devrait être sur le marché pour le printemps 2021, prête à se frotter à une concurrence de plus en plus fournie sur ce segment.
Visuellement, la moto semble avoir subi un rafraîchissement complet. Les phares, autrefois critiqués pour leur look déconcertant, ont été remplacés par un bloc optique LED plus consensuel. Le carénage a été adapté avec de nouvelles lignes plus modernes, même s’il reste découpé en deux parties. La partie arrière est également totalement revue, et repose sur un nouveau sous-châssis type treillis en acier, qui se boulonne sur le châssis principal, là où l'ancien était soudé. Au rayon des nouveautés visibles on peut aussi signaler un nouvel échappement et de nouvelles roues.
La KTM RC 390 2021 sera aussi plus technologique. Tout comme la 390 Adventure, les feux sont désormais des LED, tandis que le tableau de bord old-school a été remplacé par un TFT couleur dernière génération, avec possibilité de connecter son smartphone en Bluetooth. L’électronique devrait proposer plusieurs modes de conduite, le contrôle de traction et l’ABS en virages.
Plus consensuelle, la nouvelle KTM RC390 devrait se lancer dans l’arène au printemps 2021. La concurrence l’attend de pied ferme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération