Déjà un rappel pour le nouvel Opel Mokka
Le cousin allemand du Peugeot 2008 est victime d’une défaillance de ses… essuie-glaces. Opel invite donc plusieurs milliers de propriétaires à se rendre, au plus vite, chez leur concessionnaire.
Initialement issu d’un programme développé par la filiale coréenne de General Motors, l’ancien propriétaire de la marque au Blitz, le Mokka nous est revenu l’année dernière sous la forme d’un SUV aux lignes plutôt sportives et reprenant, cette-fois-ci, la plateforme CMP mise au point par l’ex-PSA.
La défaillance qui justifie aujourd’hui l’organisation d’un rappel, qu’Opel identifie en interne sous le code 21-C-182 ne concerne toutefois pas les Citroën, Peugeot, DS et même les autres Opel, tels que la Corsa, qui utilise cette base. En effet, les ingénieurs du constructeur ont identifié un problème lié au fonctionnement des essuie-glaces avant. Ce dernier s’avère capricieux lorsque la température descend sous la barre de 3° C. Un arrêt, à un feu par exemple, feront qu’ils cesseront alors de fonctionner. Pour qu’ils acceptent de remplir à nouveau leur office, il faudra alors soit dépasser les 10 km/h, soit couper puis redémarrer la voiture.
La filiale française du constructeur indique que 2 586 exemplaires du Mokka sont concernés dans notre pays. Toutes les motorisations (essence, diesel et électrique) sont potentiellement touchés, sachant que les véhicules défectueux ont été assemblés entre 16 février et le 23 juillet 2021.
Depuis quelques jours, Opel a commencé à contacter directement les possesseurs de ces SUV, mais, si vous ne l’avez pas encore été, rien ne vous empêche d’appeler votre concessionnaire pour savoir si il est nécessaires d’intervenir sur votre Mokka.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération