Demaria en championnat d'Europe MX 2 en 2009
Yves Demaria a passé son été à se soigner de sa fracture de la jambe contractée lors d'un accident de moto à une course de côte tout-terrain. Le Marseillais a fait quelques apparitions depuis comme à St Jean d'Angely.
On savait que Demaria voulait monter sa propre structure pour faire rouler de jeunes pilotes en championnat d'Europe MX 2 avec des Yamaya. Yves a fait toute sa fin de carrière avec Yamaha et doit avoir une bonne connaissance de la maison. On savait aussi que Yves voulait arriver en championnat du monde MX 2 en 2010. Il faut dire qu'une nouvelle structure aurait été la bienvenue vue la disparition de Kawasaki Molson en MX 2.
En fin de compte Demaria n'aura pas sa propre structure en 2009, il vient de s'associer avec le Team Italien Gariboldi. Le Team fera rouler trois pilotes, un Espagnol, un Slovène et un Français.
Yves aura en charge toute la partie sportive, l'entraînement des pilotes, la mise au point des motos avec comme objectif le titre de champion d'Europe avec l'un de ses trois pilotes.
On devrait malgré tout revoir Demaria sur une moto, un peu en enduro et sur quelques épreuves d'Elite et peut-être sur le MX 3 en France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération