Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des exosquelettes testés avec des ouvriers Audi

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

Les robots remplacent progressivement les hommes dans les usines. Pour les tâches les plus complexes, voici une solution de transition bien pensée : l'exosquelette. Cette innovation permet de réduire l'effort à fournir pour les tâches les plus fatigantes.

Des exosquelettes testés avec des ouvriers Audi

Audi s'associe aux spécialistes des exosquelettes Ottobox et Skelex pour améliorer le quotidien de ses employés. Les deux entreprises fournissent en effet respectivement les systèmes Paexo et Skelex 360 visant à réduire la fatigue sur les chaînes de montage de la firme d'Ingolstadt.

 

Une soixante d'employés testent actuellement ces innovations dans les départements de la peinture, de l'assemblage et de la construction des pièces du constructeur allemand. Des relevés des avis des travailleurs seront réalisés sur plusieurs semaines afin de déterminer la pertinence de l'adoption de ces systèmes. D'un point de vue technique, les Paexo et Skelex 360 promettent une répartition de l'effort sur l'ensemble des muscles du corps lorsqu'une tâche au-dessus de la tête est effectuée. Aucun moteur électrique n'appuie la manœuvre, les aides proviennent d'ingénieuses conceptions mécaniques.

 

Le responsable de la production et de la logistique membre du conseil d'administration Audi Peter Kössler a déclaré via un communiqué que : "les employés sont l'atout d'Audi le plus important. En réduisant les charges sur les postes de travail, nous pouvons améliorer leur santé et leur bien-être. Les nouvelles technologies comme les exosquelettes avec lesquels nous rendons la production de plus en plus progressive y contribuent". La fin de l'expérience démocratisera sans doute l'adoption de ces exosquelettes dans l'ensemble des usines de la marque.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/