Des pare-brise ultra résistants sur le Ford F150
Vous connaissez peut-être le "Gorilla Glass", ce verre ultra résistant installé sur les écrans de smartphone, qui permet d'éviter les fissures ou les impacts sur de petits chocs. Ford installe justement des pare-brise en Gorilla Glass sur les F150 aux Etats-Unis. Pas idiot, notamment en cas d'utilisation tout-terrain.
Les impacts sur les pare-brise peuvent être fréquents et particulièrement pénibles, notamment en cas d'usage tout-terrain du véhicule. Chose qui arrive fréquemment sur un pick-up "fullsize" aux Etats-Unis, véhicule qui pourront bientôt disposer d'un pare-brise très particulier. Les sociétés Hyperformance et Corning se sont associées pour développer un pare-brise en Gorilla Glass, ce fameux matériau que l'on retrouve sur la plupart des écrans de smartphone. Bien plus résistant que le verre classique, il permet d'éviter un impact ou une fissure au moindre choc trop violent. Ces pare-brise sont également plus légers, ce qui n'est pas négligeable.
Utile, donc, sur un modèle comme le Ford F150 qui sera l'un des premiers véhicules à disposer de ce pare-brise en "aftermarket" (après-vente). Le tarif sera en revanche plutôt salé : un pare-brise classique de F150 est vendu environ 400 dollars, hors pose, tandis que le pare-brise en Gorilla Glass est facturé 900 dollars, hors pose, par les sociétés indépendantes.
Le Gorilla Glass est déjà présent chez Ford sur la GT, mais directement en sortie d'usine, toujours grâce au partenariat avec Corning.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération