Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Design : un artiste imagine la descendante de la Porsche 928

Dans Futurs modèles / Design

Adrien Raseta

La Porsche 928 sans descendance depuis 1995 fait aujourd'hui encore rêver les amateurs de GT. Theophilus Chin en fait partie. C'est pourquoi le graphiste s'est attaqué à une version moderne du coupé propulsion à moteur avant.

Design : un artiste imagine la descendante de la Porsche 928

Une Porsche 928 contemporaine ça vous dit ? L'artiste Theophilus Chin vient de publier sur son blog deux rendus virtuels du modèle. Si Porsche se décidait à faire renaître son label haut de gamme, voici à quoi il ressemblerait.

 

Vous l'avez reconnu. Son travail repose sur la dernière génération de la Porsche Panamera. Les portes arrière ont disparu au profit d'ailes bombées abritant des grandes roues. L'ensemble pourrait très bien s'intégrer au sein de la gamme actuelle avec des mécaniques issues du catalogue de la grande berline. L'offre comprend des V6 et V8 diesels et sans plomb aux puissances pouvant atteindre 550 chevaux.

Design : un artiste imagine la descendante de la Porsche 928

Pour rappel, la Porsche 928 était disponible de 1978 à 1995. Cette véritable vitrine technologique pour la marque allemande recevait au cours de sa carrière des V8 essence de 4,5l à 5,4l de cylindrée. Sa cavalerie évoluait quant à elle de 240 chevaux à 350 chevaux. La bouillonnante version GTS clôturait sa carrière avec en prime des ailes bombées lui donnant un look encore plus démonstratif.

 

En savoir plus sur : Porsche 928

Porsche 928

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/