Dieselgate : après l'Italie, VW va devoir indemniser aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, Volkswagen va devoir débourser plus de 400 millions d'euros pour indemniser des milliers de clients propriétaire d'un véhicule impacté par le scandale du dieselgate.

Depuis que les actions de groupe ont commencé à aboutir en Europe, elles ont tendance à se multiplier. Un tribunal néerlandais a condamné Volkswagen Group à une amende équivalente à 450 millions d'euros pour le dédommagement d'environ 150 000 propriétaires hollandais, qu'ils aient acheté leur véhicule neuf ou d'occasion.
"Les acheteurs peuvent s'attendre à ce que les voitures soient conformes à la réglementation. Si elles ne le sont pas, la voiture vaut moins que le prix d'achat", conclu le jugement. Il y a toutefois une petite particularité : cette condamnation n'oblige pas directement le constructeur à payer. Pour que les propriétaires soient indemnisés, ils vont devoir poursuivre à titre individuel le géant allemand et toucher 3000 € en cas d'achat d'un véhicule neuf, ou 1500 € dans le cas d'un véhicule d'occasion.
Volkswagen ne compte pas en rester là et faire appel, à la fois en Italie et aux Pays-Bas, le groupe estimant que les véhicules sont "sûrs et en état de marche" et que les propriétaires n'ont eu "aucune perte économique".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération