Dieselgate : la Commission européenne met la pression sur Volkswagen
La Commission européenne met publiquement la pression sur le groupe Volkswagen qui enchaîne les recours en justice pour retarder les remboursements des clients, voire les éviter.

Volkswagen ne voit toujours pas le bout du tunnel dieselgate, mais est-ce seulement le sort qui s'acharne sur le groupe allemand ? Pas pour le commissaire européen en charge de la protection des consommateurs, Didier Reynders, qui fustige VW : "je crois qu'il nous appartient de faire savoir aux consommateurs européens qu'une firme a choisi de jouer la montre et de tenter d'éviter de les indemniser alors que les condamnations tombent les unes après les autres". (AFP).
Une pression politique qui n'a aucune vocation coercitive puisque les politiques européens n'ont pas le pouvoir de forcer et contraindre Volkswagen à accélérer le rythme. Le Commissaire joue plutôt la corde de l'image de marque : "le risque que Volkswagen court dans ce dossier, c'est un risque de réputation".
Didier Reynders encourage VW à dédommager ses clients sur la base d'une indemnité moyenne calculée sur ce qui a déjà été fait en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Le montant moyen serait de 3000 € par client.
Rappelons qu'une poignée d'anciens dirigeants et ingénieurs impliqués dans l'affaire sont aujourd'hui jugés par un tribunal allemand. L'ancien PDG, Martin Winterkorn, fait quant à lui l'objet d'une procédure spécifique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération