
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Entre Volkswagen et Fiat ça tourne à la bisbille entre les Allemands et les Italiens. En cause, le blason Fiat et plus particulièrement le modèle de la gamme, appelé 500X. C’est carrément le ministère des Transports allemand qui a pointé du doigt ce véhicule. En réponse, le ministère des Transports italien a affirmé que des tests pratiqués sur le modèle 500X de Fiat montraient qu'il était conforme aux règles et qu'il n'y avait aucune irrégularité concernant les émissions, contrairement à ce que soutenait l'Allemagne.
Une sorte de fin de non-recevoir en quelque sorte et qui montre à quel point le vernis de l’union européenne est léger. Il se craquelle vite dès que des choses sérieuses sont en jeu. L’Italie a insisté en précisant que des tests pratiqués sur des véhicules diesel de divers constructeurs, adaptés à la norme antipollution européenne Euro 5 et vendus en Italie, n'avaient révélé aucun dispositif de trucage.
Hélas, le rapport final du ministère italien faisait suite à ce premier rapport provisoire présenté à une commission du Parlement européen a montré que des véhicules Fiat Chrysler Automobile avaient pu dans un premier temps échapper à des tests de première importance. Ces tests non passés avaient été par la suite incorporés dans le rapport définitif. Énorme !
On en était là jusqu’à cette nouvelle charge du ministère des Transports allemand. Ce dernier a annoncé qu'il avait détecté un nouveau "système de contournement" dans une voiture Fiat lors de tests d'émissions. Le ministère n'a pas été plus précis mais il a ajouté qu'il transmettrait ses conclusions à la Commission européenne (CE), qui avait examiné un précédent dossier d'émissions de Fiat.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération