Dieselgate : Volkswagen a enfin trouvé un accord en Allemagne
Finalement, l'accord a bien été trouvé entre l'association allemande qui défendait des milliers de consommateurs et Volkswagen. Le géant allemand va débourser 830 millions d'euros, mais seuls les plaignants allemands seront indemnisés, à des valeurs allant de 1350 à 6250 € selon les modèles.

Nous vous l'annoncions il y a quelques jours : le groupe Volkswagen avait proposé une somme importante à l'association de consommateurs allemande VZBZ, qui défend quelque 400 000 plaignants dans l'affaire du scandale dieselgate des moteurs truqués. Malheureusement pour Volkswagen, les négociations étaient au point mort puisque les avocats de la VZBZ demandaient trop pour eux.
Finalement, il n'y aura pas de procès. L'association de consommateurs a accepté l'accord à 830 millions d'euros après des "négociations difficiles". Il est clair que Volkswagen a proposé cette somme et n'a par la suite pas reculé : c'était ça, ou "rien".
Chaque propriétaire recevra entre "1350 et 6257 €" selon le véhicule, l'âge, la version et le prix d'achat à l'origine. Il faut toutefois savoir que sur les 400 000 personnes composant le dossier, seulement 260 000 seraient éligibles à l'accord trouvé avec Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération