Dieselgate : Volkswagen pourra être poursuivi dans toute l'Europe
La Cour de justice de l'Union européenne a statué : le groupe Volkswagen pourra désormais être poursuivi dans tous les pays d'Europe dans le cadre de l'affaire dieselgate, qui n'en finit plus. Dans le même temps, en Israël, le gouvernement demande plus de 130 millions d'euros de dédommagement au géant allemand.

Volkswagen pensait probablement avoir passé le plus gros des actions judiciaires du scandale dieselgate, qui continue pourtant de poursuivre le groupe allemand. La CJUE (Cour de justice de l'Union européenne), sollicitée par un tribunal autrichien, a tranché : Volkswagen, Audi et les autres marques concernées pourront être poursuivies dans tous les pays d'Europe.
Un revers pour Volkswagen qui avait contesté la décision, au départ, en Autriche, estimant que le tribunal n'était pas compétent. L'affaire s'est donc retrouvée devant la CJUE qui a statué en faveur de l'association de protection des consommateurs autrichiens.
La facture totale du dieselgate, qui dépasse les 30 milliards de dollars, pourrait donc s'alourdir dans les mois à venir sur le Vieux Continent pour Volkswagen et ses marques, qui viennent tout juste de sortir d'un jugement à près de 900 millions d'euros en Allemagne.
Le dieselgate semble effectivement sans fin : c'est désormais le gouvernement israélien et sa justice qui poursuivent Volkswagen et réclament plus de 130 millions d'euros de dédommagement pour "fraude et négligence".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération