Dieselgate : VW réclame un milliard d'euros pour négligence
Jusque là, l'ancien PDG du groupe Volkswagen, en place pendant le dieselgate, n'avait guère été inquiété. Désormais, son ancien employeur se retourne contre lui et demande la bagatelle d'un milliard d'euros de dommages et intérêts.

Le scandale dieselgate remonte à 2015, mais le livre n'a toujours pas été refermé pour Volkswagen Group, qui est toujours sous le coup de certaines actions de groupes. Le géant allemand, dirigé par Martin Winterkorn au moment des faits, se retourne désormais contre son ex PDG. Après une enquête ayant abouti au mois de mars, Volkswagen pourrait demander plus d'un milliard d'euros de dommages et intérêts à Martin Winterkorn.
Evidemment, une telle somme est tout bonnement insurmontable pour un seul homme. Dans les faits, c'est bien entendu plus complexe. Les patrons de grands groupes automobiles tels que Volkswagen doivent souscrire des assurances sous la forme de responsabilité civile en cas de négligence. Volkswagen va ainsi réclamer ces sommes auprès des assureurs.
Cela n'empêchera pas le groupe allemand de réclamer personnellement des dommages et intérêts à ses anciens dirigeants sous la forme d'un accord à l'amiable, qui pourrait éviter un procès certainement douloureux pour Martin Winterkorn et une partie de son équipe de responsables.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération