Honda nous fait voyager dans le temps
Aujourd’hui premier constructeur mondial, Honda a lancé sur le marché sa première moto en 1949. Connaissant un succès immédiat à la fois au Japon mais aussi dans le monde entier, le constructeur japonais a dû rapidement grandir pour faire face à la demande. Un incroyable film documentaire récemment dévoilé par Honda nous fait découvrir la marque telle qu’elle était en 1962. Une pépite.

En cette fin de semaine, il convient de terminer sur une petite sucrerie. Un bonbon tout droit sorti des archives du géant japonais Honda qui ravira à la fois les plus nostalgiques comme ceux curieux de savoir « comment on faisait les motos avant ? ».
Récemment mis en ligne par la marque elle-même, le film documentaire « This is Honda (1962) » est une pépite. 34 minutes au cours desquelles nous sommes plongés au cœur du début des années 1960, avec d’incroyables images d’archive tournées en 1962.
On y découvre véritablement ce qu’était Honda cette année-là. Lignes de production, qui tournaient alors à plein régime pour produire les Cub 50, Benly, Dream 250, exportés à travers le monde, alors même que le constructeur se développait à vitesse Grand V, processus de recherche et développement, mais aussi de façon plus générale la vie chez Honda en 1962 y sont visibles.

C’est aussi l’occasion d’y voir le premier Honda Monkey, alors qu’il n’était qu’un véhicule de parc d’attractions ou même le jeune Soichiro Honda présider à la destinée de ce qui allait devenir l’un des acteurs les plus importants de l’Histoire de l’industrie moto.
Un film documentaire à ne pas rater !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération