Disparition de Claudio Castiglioni.

La moto italienne vient de perdre une de ses figures emblématiques en la personne de Claudio Castiglioni.
Ingénieur de talent, il avait fondé à la fin des années soixante-dix la marque Cagiva. C'est à lui que l'on doit notamment le trail « Eléfant » ainsi que la petite sportive « Mito », mais également d'autres modèles comme la 916, la Mostro, la F4, ou plus proche de nous le Desmoquattro.
Il fut également un des acteurs majeurs de l'industrie motocycliste en Italie, d'achats en reventes en rachats… Ducati, Husqvarna, MV Agusta, son empreinte restera gravée au sein de ces marques mythiques, tout comme le monde de la compétition, que ce soit en Superbike ou en Moto GP.
PDG de la firme MV Agusta, il avait passé le relais à son fils Giovanni lorsqu'il a su qu'il était atteint d'un cancer. Il est décédé hier, 17 août 2011, à l'âge de soixante-quatre ans. Ses obsèques seront célébrées demain 19 août à Varese, en Lombardie.
A sa famille et à ses proches, Caradisiac adresse ses plus sincères condoléances.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération