Disparition de l'ancien pilote Georges Lacour.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Georges Lacour, survenue le 10 avril dernier à l'age de 88 ans.
C'est juste après la seconde guerre mondiale que Georges Lacour, après une petite période en tant que privé, devient pilote officiel pour la marque Peugeot. Il faut dire que le jeune pilote (il a 23 ans en 1948 lorsqu'il débute en compétition) est très attaché à la marque au lion puisque son père est agent Peugeot dans le Territoire de Belfort depuis l'entre deux guerres. Il mettra un terme à sa carrière en 1955 après avoir été victime d'un accident lors de l'épreuve Cannes-Genève-Cannes.
Mais à cette époque là, même en étant "officiel", le métier de pilote moto ne nourit pas son homme. Il prend la succession de son père avant de prendre en mains une agenge beaucoup plus importante dans le centre de la France (à Montluçon plus exactement). A la fin des années soixante, il part s'installer à Toulon où il travaille dans le domaine automobile. Le démon de la course est toujours présent, ce qui l'amènera à aider son fils dans la coupe Renault 5 GT Turbo.
Caradisiac Moto l'avait rencontré lors de l'édition 2010 du salon Rétromobile (retrouvez son interview en cliquant ici). Il avait gentiment et en toute simplicité répondu à nos questions, tout étonné que l'on attache autant d'importance à sa personne.
Notre confrère du Motocyclettiste, dans ses numéros 97 et 98, s'était penché sur la carrière de ce sympathique pilote.
A sa famille et à ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération