Disparition de Mika Ahola

La nouvelle se repend sur la toile cette après-midi, plusieurs de nos confrères viennent d'en faire l'annonce. Mika Ahola nous a définitivement quitté la nuit dernière.
Le Finlandais est décédé dans un hôpital espagnol de Barcelone, il semblerait des suites d'une chute vieille d'un mois, où un organe vitale aurait été touché sans être décelé ! Le pilote a été opéré quelques heures avant de s'éteindre à 37 ans.
Les circonstances exactes sont à confirmer, Mika était rentré chez lui après cette chute à l'entrainement.
Après avoir échoué 5 fois à la seconde place d'un championnat du monde d'enduro, Ahola remporte 5 titres de champion du monde consécutifs de 2007 à 2011 au guidon d'une Honda et ce dans les trois catégories.
Il avait en premier lieu fin 2011 quittait son team pour rejoindre à la surprise générale pour 2012 une équipe Espagnole sur une Jotagas !
Finalement il annonce sa retraite les derniers jours de décembre. Entre temps Mika avait participé à la mise au point de la Honda CRE 450X de rallye avec le Team Racing Jolly.
L'enduro est en deuil, les premières pensées vont à sa famille, ses amis.


photo enduro-abc
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération