Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

Dans Faits Divers / Insolite / Justice

Audric Doche

Un automobiliste originaire du Var a eu la mauvaise surprise de faire la rencontre avec un dos d'âne non signalé par des bandes blanches. Problème : il est relativement haut. Sa Mercedes a subi 2500 euros de dégâts, et l'homme compte envoyer la facture au département.

Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

L'agacement de certains automobilistes pour les ralentisseurs devrait s'intensifier, encore. Et les affaires semblent décidément souvent se passer dans le Sud-Est de la France. En 2017, déjà, un propriétaire de Ferrari avait laissé des traces sur un dos d'âne visiblement pas aux normes. C'est en tout cas ce que l'on avait pu en conclure puisque l'intéressé avait poursuivi la mairie, qui avait dû rembourser la facture de plus de 2000 €.

Cette fois, c'est une auto moins prestigieuse, mais dans la même région, et avec un cas similaire. Ce propriétaire de Mercedes affirme à France Bleu Provence ne pas avoir vu correctement le ralentisseur, dont les bandes blanches sont en grande partie effacées. Le résultat : 2500 € de dégâts selon le Varois.

"Les marquages au sol sont effacés, il n'est pas éclairé. Il y a un gros choc avec un gros bruit métallique puisque tout le soubassement de ma voiture frotte sur le ralentisseur. J'ai eu de gros dégâts avec une facture de 2.500 euros... Le pare-chocs, le tube d'échappement a été arraché ainsi que le carter de boîte de vitesses. Ce dos-d'âne a été mesuré par un huissier de justice à 26 cm au lieu des 10 réglementaires. Ce n'est pas normal que les règles ne soient pas respectées", commente le propriétaire de la Mercedes, qui va envoyer la facture au département.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité