Du stunt avec un Yamaha Niken ? Défi relevé pour Sarah Lezito !
Experte en figures en tous genres, la Française Sarah Lezito est une personnalité reconnue du stunt. Son dernier défi en date, apprivoiser le Yamaha Niken et tenter de répondre à la question fatidique : à quoi sert cette moto ?

Nombreux sont ceux à se poser la question. Peu ont aujourd’hui encore aujourd’hui trouvé une réponse satisfaisante. À quoi sert vraiment le Yamaha Niken ? Lourd (plus de 260 kg) et encombrant, on imagine mal le Niken comme une moto idéale pour se livrer au passe-temps favori de Sarah Lezito : le stunt.
Mise au défi par SW Motech, Sarah Lezito n’a pas manqué l’occasion de tester le Niken en conditions extrêmes et exploiter à fond les 185 chevaux de la moto trois-roues japonaise spécialement préparée avec crashbar et turbocompresseur pour « faire des choses de débiles ».
Rendez-vous était donné sur le lieu d’expression favori de la cascadeuse française, un parking. Quelques burn et stoppies plus tard, nécessaire pour prendre en main la bête, Sarah semble déjà maîtriser le Niken.
Même si elle précise durant la vidéo que c'était une expérience plutôt violente en raison du turbo et des caractéristiques de la moto elle semble avoir apprécié la découverte, et à sa grande surprise ne s’est même pas retrouvée les fesses par terre.
Plus compliqués à réaliser en raison du poids de la machine et de la gestion du frein arrière, les wheelies sont d’autant plus impressionnants. Du côté de Sarah Lezito l’objectif est atteint puisque la stunteuse française a réussi après plusieurs essais à faire toucher la partie arrière de la moto. Le phare avant la bavette. Preuve s’il en est que le Niken n’est pas vraiment conçu pour ce genre d’acrobaties.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération