Ducati : derniers essais avant développement de l'Hypermotard.
Voilà les dernières nouvelles de l'Hypermotard de Ducati. Cette dernière a prévu le lancement dans son réseau au mois de mai.
La marque avait annoncé au Salon de Milan 2006, la mise en production dans les prochaines semaines et les derniers tests confirment cette tendance dans le planning. Celà reste une grande première chez Ducati de créer une moto complètement nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas.
Les derniers tests ont été effectués par Vittoriano Guareschi, le pilote développeur du Team Ducati MotoGP, sur le circuit de Mores en Sardaigne.
“Cette machine est vraiment fantastique ! ” a commenté Guareschi après la première session sur circuit. ”Elle est tellement fun à rouler que vous perdez la notion de temps et vous ne voulez plus la lâcher !
Ces essais nous ont permis de définir les réglages et de faire quelques modifications avant le lancement en production. Les délais sont respectés et actuellement tout est pour le mieux. Je pense que l'Hypermotard est la moto qui manquait et je suis sûr qu'elle est vouée à un grand succès. Ca été un pur plaisir aujourd'hui sur ce circuit où j'avais le genou sur le bitume à chaque virage. La moto est tout simplement parfaite, bien équilibrée, douce à piloter et surtout, c'est une vraie Ducati ! “
C'est donc en « pré-production » que la série a été lancée à l'usine. Cela permet de vérifier que les composants de la moto s'adaptent parfaitement au montage et ainsi corriger au besoin.
Par exemple, un petit changement est survenu pour la fourche inversée Marzocchi de 50mm. Celle du modèle S qui était annoncé avec un traitement TiN, sera en définitif, livrée avec un traitement de surface différent, un traitement DLC (Diamond-Like Carbon). Ce traitement aura la même fonction, à savoir assurer l'anti-friction que ce surfaçage permet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération