Ducati: La crise ? Quelle crise ?
Alors que la morosité s'installe et que l'effet papillon d'une crise financière touchant un milieu opaque qui fera payer ses errements à une majorité bien réelle se matérialise, le boss de Ducati, Gabriele Del Torchio n'est pas le moins du monde inquiet de la mauvaise vague qui pointe. A l'écouter, Ducati est insubmersible par ces temps agités, au point qu'il n'est pas loin de se réjouir des tangages à venir:
« Les résultats que nous allons annoncer dans quelques jours sont très positifs » prévient le ponte. « En neuf mois, nous avons généré un chiffre d'affaires qui est l'équivalent de douze mois écoulés l'an passé. Nous n'avons aucune raison de mous plaindre. »
« Nous pensons que nous allons continuer à croître et que la crise économique rétablira l'ordre des valeurs : produit de qualité, image de marque reprendront le pas dans un marché qui est de plus en plus dominé par les politiques financières. Cela va certainement nous aider. »
« Dans l'intervalle, il y aura des turbulences, mais nous avons confiance parce que nous ne faisons pas de la production de masse et cette crise va accélérer la distinction entre ces marques là et les constructeurs comme nous. " Avec une place de vice champion en Moto GP, les titres en mondial Superbike, BSB et 1000 Superstock, Ducati peut, en outre, se targuer, en 2008, d'un bilan sportif positif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération