Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ducati : rappel sur les XDiavel aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Ducati : rappel sur les XDiavel aux Etats-Unis

C'est toujours des Etats-Unis que partent les campagnes de rappel. Parfois l'opération reste confinée à l'Amérique du Nord mais en d'autres occasions, c'est le prélude à une convocation planétaire. Nous verrons comment cela tourner avec la XDiavel de chez Ducati.


La version élite de la famille Diavel doit son retour dans les concessions à une vis de fixation de la plaque inférieure de la béquille latérale non serrée à une spécification correcte. Fâcheux. Cela signifie le risque de retrouver sa belle machine par terre. Mais pas seulement : la vis desserrée pourrait causer des dommages à l'interrupteur de capteur de béquille latérale pendant la conduite. De quoi se retrouver avec un moteur calé voire éteint en pleine courbe…


Les modèles concernés au-delà de l'Atlantique ont été produits entre le 7 juillet 2015 et le 22 juin 2016. Ducati informera les propriétaires des XDiavels des modalités pour aller chez le concessionnaire. Il y sera remplacé le pivot de béquille latérale et la plaque de fixation de la béquille latérale. Gratuitement, cela va sans dire.


Ducati précise qu'il n'est pas question pour les propriétaires concernés de prendre un tournevis et d'effectuer soi-même le serrage. Car le capteur pourrait avoir été déjà endommagé, et il pourrait interpréter de fausses lectures pendant le roulage. C'est beau le progrès non ?


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/