Ducati - Rossi: Un couple rouge de plaisir
Comme un scénario parfaitement huilé, Ducati n'a pas tardé à se faire l'écho du communiqué de Yamaha annonçant le départ de Valentino Rossi. Les rouges n'ont pas laissé longtemps leur compatriote au chômage et ont enfin confirmé son arrivée au sein de l'équipe Moto GP. Le boss des motos rouges de par le monde a pu cette fois se lâcher sans retenue ni faire de bévue comme il l'avait fait quelques semaines auparavant auprès des confrères de Cycle World :
« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir annoncer que, à partir de 2011, Valentino Rossi sera l'un des nôtres. Un binôme d'excellence dans le panorama motocycliste mondial, en cohérence avec notre particularité d'être une entreprise italienne, porte-drapeau des valeurs du ‘made in Italy' qui trouvent dans la technologie, le design et la sportivité les éléments qui la distinguent et les clés du succès » a ainsi lâché Gabriele Del Torchio.
De son côté, Filippo Preziosi l'a joué plus technicien de haut vol, une partition dans laquelle il excelle : « Valentino est avant tout un grand passionné de moto et, pour moi, cela a toujours été un plaisir d'écouter ses commentaires techniques. Jusqu'à Valence, il restera un adversaire dont la grandeur a toujours apporté une valeur particulière à nos victoires. Mais, dès le moment où il montera sur la Ducati, nous pourrons analyser librement chaque détail technique afin de développer une moto toujours meilleure qui puisse lui permettre d'exprimer son extraordinaire talent. Le fait de pouvoir travailler avec lui représente la stimulation dont peut rêver chaque technicien et il est bon de savoir que nous aurons cette grande chance la saison prochaine. »
Reste que si Gabriele Del Torchio n'a parlé ni de l'environnement technique de sa prestigieuse recrue et encore moins de l'idée de le faire tourner à l'issue du Grand Prix de Valence en novembre, il a parlé du schéma économique qui a permis ce transfert, laissant presque à penser que l'actuel investisseur titre des rouges serait de nouveau de la partie en 2011 : « Cet accord a été rendu possible grâce à la forte volonté des deux parties, ainsi que grâce au soutien convaincu de notre actionnaire et de tous les sponsors du team Ducati Marlboro qui ont cru en cette opportunité et qui continuent à nous apporter leur confiance, en partageant et en appuyant nos choix. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération