E-power : Qui sera le premier champion du monde ?

Dans le cadre du championnat du monde Superbike, ce joue un autre titre. Celui de champion du monde E-power, soit le championnat du monde de moto électrique. Et pour l'homme a qui reviendra ce titre, reviendra aussi l'honneur d'être le premier d'une, on l'espère, longue série.
Le titre se jouera entre l'Italien Thomas Betti (Betti Moto), leader au classement depuis sa victoire sur la toute première course au Mans, et le Belge Thijs de Ridder (Crystalyte Europe), toujours placé sur le podium depuis sa victoire sur l'épreuve disputée en Espagne.
Derrière, Matthias Himmelmann (Münch Racing Team), vainqueur de la course de Magny Cours ne pourra pas joué la gagne du championnat mais sera le favori pour la victoire à Imola.
Lors des qualifications, Stefano Scrocchi et Matthias Himmelmann (Münch RT) ont fait parlé la puissance de leur Münch. Ils devancent Thijs de Ridder (Crystalyte Europe) qui compte bien prendre le meilleur sur le leader du classement, l'Italien Thomas Betti.
"Nous avons testé de nouveaux réglages pour ces qualifications mais ce n'est pas satisfaisant," explique Thomas Betti. "Nous partirons demain en course dans une autre configuration. " Actuellement, 13 points séparent les 2 premier du championnat. Pour l'attribution du titre, il faudra aussi compter sur les performances d'autres concurrents capables de se glisser dans le trio de tête comme l'Allemand Christian Amendt (Epo-Bike.de).
Résultat et attribution du titre à 15 H
source : FIM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération