Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ecclestone interdit les motos sur son circuit d'Istanbul

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Ecclestone interdit les motos sur son circuit d'Istanbul

Le grand argentier de la Formule 1 à la fortune colossale et à la soif de conquête intarissable, avait été accueilli en Turquie par le monde du Moto GP avec tous les égards dus à son rang. Et pour cause puisqu’il venait alors de s’approprier le tracé d’Istanbul. Pour l’occasion, le nouveau taulier avait assuré que son circuit serait du calendrier Moto GP en 2008. On sait depuis l’officialisation d’Indianapolis que ça ne sera pas le cas.


Cette décision a-t-elle vexé tonton Bernie au point de le braquer contre la moto dans sa globalité ? On ne sait pas, mais ce qui est certain, c’est qu’il a décidé de déclarer les deux roues « persona non grata » à Istanbul Park. La Formule 1 y sera jusqu’en 2021, mais plus une seule moto ira y tourner. Le Maître a décidé.


Ecclestone interdit les motos sur son circuit d'Istanbul


Cet oukase a eu le don d’exaspérer la fédération motocycliste turque qui a décidé de porter l’affaire en justice. « Les motards turcs ont le droit d’utiliser le plus beau circuit du pays ! » a déclaré avec un certain bon sens son président Suleyman Memnun. Et dire qu’Ecclestone est parfois cité pour s’occuper de l’aspect commercial du Moto GP …


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/