Ecclestone interdit les motos sur son circuit d'Istanbul
Le grand argentier de la Formule 1 à la fortune colossale et à la soif de conquête intarissable, avait été accueilli en Turquie par le monde du Moto GP avec tous les égards dus à son rang. Et pour cause puisqu’il venait alors de s’approprier le tracé d’Istanbul. Pour l’occasion, le nouveau taulier avait assuré que son circuit serait du calendrier Moto GP en 2008. On sait depuis l’officialisation d’Indianapolis que ça ne sera pas le cas.
Cette décision a-t-elle vexé tonton Bernie au point de le braquer contre la moto dans sa globalité ? On ne sait pas, mais ce qui est certain, c’est qu’il a décidé de déclarer les deux roues « persona non grata » à Istanbul Park. La Formule 1 y sera jusqu’en 2021, mais plus une seule moto ira y tourner. Le Maître a décidé.
Cet oukase a eu le don d’exaspérer la fédération motocycliste turque qui a décidé de porter l’affaire en justice. « Les motards turcs ont le droit d’utiliser le plus beau circuit du pays ! » a déclaré avec un certain bon sens son président Suleyman Memnun. Et dire qu’Ecclestone est parfois cité pour s’occuper de l’aspect commercial du Moto GP …
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération