Economie: KTM est maintenant à 47% indien

KTM et le constructeur indien Bajaj, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2007. Et qui n'est plus loin de tourner au mariage sous le régime de la communauté de biens. Car si, à cette époque, Bajaj entrait dans la capital des Autrichiens pour seulement 14,5%, c'est depuis peu à présent une place de 47% qu'a pris le blason indien, depuis qu'il a grignoté encore quelques 6,3% de parts.
Certes, Stefan Pierer et Rudolf Knuenz sont encore les maîtres à bord avec un volume de 51% tandis que le bien nommé Rajiv Bajaj assure qu'il ne veut pas devenir le patron des orangés. Mais tout de même, il est de signes qui ne trompent pas. Et d'ailleurs, pourquoi s'en offusquer, puisque Bajaj fait le bonheur de KTM.
C'est en effet lui qui lui ouvre un marché indien que l'on sait à présent aussi stratégique que juteux. Au passage, il a permis aux Autrichiens, dans la dernière période de janvier à février, de devenir ni plus ni moins que le premier constructeur européen, avec 8 400 motos vendues, devant BMW s'il vous plait qui ne peut mettre sur la table que 8 300 engins.
La 125 Duke construit sa réputation de best-seller et KTM compte bien terminer l'exercice 2012 avec quelques 25 ou 30 000 motos écoulées. Ce qui n'est rien au regard de l'objectif 2015: 200.000 ! Dans ce cas, ce sera une KTM sur deux qui sera écoulée en Inde contre une sur huit actuellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération