Economie - KTM: une hausse des bénéfices de 254% au premier trimestre !

KTM a su très tôt parier sur les marchés émergents et s'appuyer sur un géant de la production moto idéalement placé en Inde du nom de Bajaj. Les Autrichiens touchent aujourd'hui les dividendes de cette stratégie. Au sens propre comme au figuré.
Et Mattighofen a tenu à le faire savoir en sortant sa feuille de compte du premier trimestres de l'exercice 2014. Le constructeur annonce ainsi une progression de 26,8% de ses ventes d'une année sur l'autre. 32.994 KTM ont trouvé preneur de par le monde, un joli score soutenu par l'allié Bajaj qui s'est chargé d'écouler 2 748 Duke 200 et 390 en Inde.
Par le fait, le chiffre d'affaire trimestriel a augmenté de 20% durant ce même premier trimestre pour un total de 196,9 millions d'euros. Mais le plus beau c'est que le bénéfice avant intérêts et impôts s'affiche à 14,6 millions €, synonyme d'un bond de 254 % par rapport à l'année dernière. Une paille !

La marque orange est donc juteuse, mais elle n'a pas encore livré tout son suc. KTM a ainsi commencé sa production en Chine avec son partenaire CF-Moto. Les Dukes 200 et 390 ont trouvé un nouveau terrain de jeu. Le meilleur est donc à venir pour un constructeur qui est le premier des Européens.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération