Economie: La FIM défend la moto en Europe
L'ampleur de la crise oblige le monde de la moto à faire face à un mortelle adversité, puisque la baisse des immatriculations est estimée à 27% depuis le dernier trimestre 2008. En première ligne, le sport-moto subit l'essentiel de ce choc économique, ce n'ont pas manqué de relever les instances fédérales qui lui apportent logiquement leur soutien. Récemment, la FFM s'étant fendu d'un sondage démontrant l'ancrage social de la compétition mécanique et lors du Salon de Milan, c'est la FIM qui est monté au créneau sur le thème du « point de vue des consommateurs et le rôle du sport, un catalyseur favorable à l'insertion sociale.»
Vaste débat développé lors d'une audition publique organisée par le Comité économique et social européen (CESE), menée par Guy Maitre, Directeur Général de la FIM, face à des représentants de l'industrie européenne du deux-roues motorisé, des industries associées et des experts. Car il s'agissait, aussi, de défendre l'activité de la moto sur le Vieux Continent.
« Une industrie de la moto dynamique en Europe est primordiale pour le sport moto, la moto de loisir, le transport et pour la mobilité urbaine » a ainsi déclaré le représentant fédéral. « Le sport de haut niveau contribue à faire progresser la recherche et le développement de nouvelles technologies qui contribuent à offrir plus de sécurité et de qualité aux consommateurs. Par ailleurs, le sport moto, de par sa dimension éducative et formatrice, contribue à une meilleure intégration sociale des jeunes.» Messieurs les investisseurs, y'a plus qu'à !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération