Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Economie: La FIM défend la moto en Europe

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Economie: La FIM défend la moto en Europe

L'ampleur de la crise oblige le monde de la moto à faire face à un mortelle adversité, puisque la baisse des immatriculations est estimée à 27% depuis le dernier trimestre 2008. En première ligne, le sport-moto subit l'essentiel de ce choc économique, ce n'ont pas manqué de relever les instances fédérales qui lui apportent logiquement leur soutien. Récemment, la FFM s'étant fendu d'un sondage démontrant l'ancrage social de la compétition mécanique et lors du Salon de Milan, c'est la FIM qui est monté au créneau sur le thème du « point de vue des consommateurs et le rôle du sport, un catalyseur favorable à l'insertion sociale


Vaste débat développé lors d'une audition publique organisée par le Comité économique et social européen (CESE), menée par Guy Maitre, Directeur Général de la FIM, face à des représentants de l'industrie européenne du deux-roues motorisé, des industries associées et des experts. Car il s'agissait, aussi, de défendre l'activité de la moto sur le Vieux Continent.


« Une industrie de la moto dynamique en Europe est primordiale pour le sport moto, la moto de loisir, le transport et pour la mobilité urbaine » a ainsi déclaré le représentant fédéral. « Le sport de haut niveau contribue à faire progresser la recherche et le développement de nouvelles technologies qui contribuent à offrir plus de sécurité et de qualité aux consommateurs. Par ailleurs, le sport moto, de par sa dimension éducative et formatrice, contribue à une meilleure intégration sociale des jeunes.» Messieurs les investisseurs, y'a plus qu'à !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/