Economie: les scooters Peugeot passent sous contrôle Mahindra

La rumeur de couloir était devenue un bruit de place publique et la voilà à présent nouvelle officielle. Le lion Peugeot vient ainsi de lâcher le guidon de ses scooters au profit du constructeur indien Mahindra. Après s'être rapprochés des Chinois pour leurs voitures, les hommes de Sochaux lient le destin de leurs deux roues motorisés aux Indiens. Qui rempliront les caisses. Sans vider les usines ?
Qu'on se le dise, les scooters Peugeot sont à présent indiens. Le groupe Mahindra a racheté 51% des parts de PSA dans son activité portée sur les scooters. Sur l'élan, l'enseigne investira 15 millions d'euros pour relancer le métier.
Un apport d'argent frais qui permettra à Peugeot Motorcycles (PMTC), de "financer des projets mis en oeuvre dans le cadre d'un partenariat stratégique", précise un groupe qui ne gagne plus d'argent depuis déjà quelques saisons. Ceci dit, Peugeot Scooters vise aussi 80 départs volontaires en pré-retraite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération