Economie - Marché: BMW rit et Husqvarna peine

La fin de l'année est non seulement l'occasion de préparer les réveillons, mais aussi l'opportunité de dresser les bilans pour voir si l'on a été de la fête. Ou le dindon de la farce. Chez Triumph, le champagne coule déjà à flot, tout comme chez KTM. Du côté de BMW, on est aussi heureux mais la joie est un peu plus mesurée car, pour l'instant, le greffon Husqvarna ne brille pas par sa santé.
Le blason de Munich constate ainsi que, d'un mois de novembre à l'autre, on a progressé de 3,9%. On peut d'ores et déjà annoncé chez les Allemands quelques 100.054 motos produites. Le Husky, quant à lui, a du mal à conquérir sa niche.
Sa comparaison des mêmes mois de novembre trahit une déflation de 28,4% qui ne fait que confirmer la tendance baissière annuelle estimée à 22,5%. Husqvarna ne revendiquera que 7 956 machines livrées en 2011. C'est donc un gros travail qui attend la dernière venue Nuda et la future Strada.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération