Edouard Boulanger, vainqueur du Dakar Challenge

Lors du rallye des Pharaons en Egypte, nous avions évoqué le Dakar Challenge, la possibilité offerte à un motard de participer au prochain Dakar en janvier, l'inscription offerte par ASO.
Le vainqueur est Edouard Boulanger, sportif accompli, il a beaucoup ramé, ramé et encore ramé … puisqu'il a été à plusieurs reprises champion de France et champion du monde juniors d'aviron. Il termine les pharaons 5ème du général au guidon de son Aprilia.
Il ne pensait pas se retrouver en Amérique du Sud et pourtant il sera au départ de cette 4ème édition outre Atlantique.
Edouard Boulanger : « Il est vrai que la lecture d'un road-book n'a pas de secret pour moi et c'est une vraie force. Cela me permet de faire ma trace sans me soucier des autres, ce qui enlève beaucoup de stress, et permet de se concentrer sur un pilotage propre. D'ailleurs je prends toujours garde à rouler à 80 % de mes moyens, pour me préserver.
Après une première tentative en 2005, c'est la première fois que je termine un rallye. Pour moi la première chose, c'est que je vais réaliser un rêve de gosse. Le Dakar, cela fait 25 ans que j'y pense ! Alors ce serait absurde d'aller chercher une place ».
A 32 ans, le pilote français va partager la même piste que ses compatriotes, Despres ou Pain, pas si mal.

Photo oweka.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération