Elite à Pernes les Fontaines : les qualifications et Grégory Aranda sonné
Les pilotes du championnat de France Elite en ont fini avec leur journée de qualification à Pernes les Fontaines.
Un motocross qui commence par une surprise, aux essais chronos, le meilleur temps est au crédit de Cédric Soubeyras avec sa 250 KTM chez les MX 1.
Il devance d'un rien, Sébastien Pourcel, Xavier Boog et Grégory Aranda.
En MX 2, Marvin Musquin colle deux secondes à Nicolas Aubin, deuxième.
Puis, cette après-midi, ce sont les courses de qualification, en MX 1, c'est Anthony Boissière qui s'impose devant Sébastien Pourcel et Xavier Boog. Matthias Bellino à domicile termine 5ème.
Aranda, second au 2ème tour est retombé dans ses vieux démons, une grosse gamelle qui l'a laissé un peu KO. Cyril Coulon et Grégory Aranda ont du passer par les repêchages.
Chez les MX 2, c'est Marvin Musquin qui l'emporte devant Steven Frossard, grosse intox du champion du monde pour prouver à ses adversaires qu'il est bien là.
Ensuite, Van Horebeek et Nicolas Aubin, suivi par son « petit frère », Arnaud, le vainqueur du Touquet des jeunes. Antoine Méo est 6ème.
Parmi les repêchés, Aranda, Coulon et Charles Lefrançois. Espérons que Greg Aranda soit au départ demain matin, il a passé des radios à l'hopital, rien de cassé. Jacky Vimond joint à l'instant au téléphone ne m'affirme pas que Grégory soit capable de rouler demain, l'équipe verra comment il sera après la nuit.
Demain matin, dès 9 heures les féminines commencent la journée pour les essais libres, qui ont été dominés par Livia Lancelot, bien évidemment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération